Qui sommes-nous?

Bernard et Sylvie

Alors après tout, c’est vrai, qui sommes-nous?

Papily et Mamilie pour nos petits-enfants,

Sylvie & Bernard pour vous.

Tous deux retraités en 2014, à l’aube de la soixantaine, nous avons quitté « la vie active pour une vie autrement active ».

Nous avons toujours voyagé avec nos enfants en camping-car, essentiellement dans les pays méditerranéens. Plus tardivement, la moto nous a permis de découvrir une autre façon de voyager à deux ou en groupe.

Le monde est vaste et nous avons encore de belles découvertes à faire. Les destinations sont multiples et variées. Le choix peut être un coup de cœur, une opportunité, la réalisation d’un rêve ou simplement une envie d’évasion à la recherche d’authenticité, de grands espaces ou d’autres façons de vivre.

 «Un voyageur est une espèce d’historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu’il a vu ou ce qu’il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre.»
Chateaubriand

Ainsi, à travers ce blog, nous souhaitons vous faire partager notre expérience et nos émotions. Peut-être aurez-vous envie de suivre nos traces ?

jp

 

 

 

 

 

Quant à moi je suis le fiston. JP. Je me tape un peu l’incruste et vous me verrez intervenir de temps en temps, voire un peu plus régulièrement. Comme on dit que les chiens ne font pas des chats, ces deux-là m’ont transmis le virus du voyage depuis mon plus jeune âge. Avoir foulé le sol de la moitié des pays d’Europe avant 10 ans, c’est peut-être ça mon plus beau souvenir d’enfance. Les aventures de Lulu La Blonde aussi, mais on s’en reparlera. J’aime bouger et j’aime partager, un peu comme mes parents. Je crois qu’ils m’inspirent, c’est même certain.

Allez maintenant viens, on s’arrache. Et on vous emmène!