Notre périple moto nous amène à découvrir plusieurs grands parcs nationaux de l’Ouest américain et à chaque fois, nous nous laissons séduire par les prouesses de dame nature et découvrons des panoramas à couper le souffle. Que nous réserve Bryce Canyon ?
Nous en avons déjà l’eau à la bouche avec les roches roses/orangées qui jalonnent notre route depuis des kilomètres. Pourtant, nous n’avons pas encore atteint notre destination : le fameux amphithéâtre, l’une des curiosités les plus populaires de ce parc national. En fait, ce ne sont que les hors d’œuvres, attendez la suite. Nous arrivons enfin, il est temps de laisser nos motos sur le parking et d’aller juger par nous-mêmes de la beauté du site qui laisse, selon les dires, tout le monde pantois.
Punaise que c’est beau !
Des formes incroyables.
C’est une vision de ouf qui nous saute à la figure. Nous sommes complètement fascinés par ce paysage unique qui s’étale devant nous avec les très nombreuses cheminées de fées ou demoiselles coiffées qui se dressent fièrement. Leurs structures façonnées au fil du temps et de l’érosion offrent des formes spectaculaires, à perte de vue. Nous sommes littéralement sous le charme de ce spectacle grandiose avec ces colonnes très séduisantes que les Indiens appelaient Les hommes debout. Selon eux, c’étaient les méchants qui étaient transformés en statue de pierre. Si tel est le cas, nous sommes face à une gigantesque armée de vilains. Avec de l’imagination, on peut très bien y voir des formes humaines dans le lot, mais oui. Allez, faites un effort et regardez bien les photos, nous avons cherché et sur l’une d’elles on dirait une dame aux gros seins, en tout cas, c’est ce que nous voyons. Pas vous ?
Des couleurs fantastiques.
Ouvrez les yeux et laissez-vous, tout comme nous, séduire et envoûter par le spectacle qui s’offre à nous dans une débauche de couleurs et de formes incomparables. Le spectacle est réellement fantastique. Si nous avons vécu des sensations fortes au Grand Canyon, c’est également un coup de cœur pour ce parc, bien que les deux ne puissent être comparés. Un point commun cependant, la magie opère à chaque fois devant de telles splendeurs naturelles et on ne s’en lasse pas.
Nous aurions bien aimé faire une grande balade au fond de ce canyon pour voir de plus près ces roches. Évidemment, nous envions les promeneurs que nous apercevons sur les chemins de randonnée tout en bas. C’est une déception, avouons-le, mais notre timing serré ne nous permet pas de faire une entorse au programme. Il nous reste encore beaucoup de route à parcourir d’ici la fin de journée. C’est vraiment frustrant, mais malheureusement, il nous faut faire avec. Le voilà l’inconvénient de faire partie d’un groupe organisé, notre marge de manœuvre se réduit à une peau de chagrin. Alors, si vous venez visiter ce canyon, prenez le temps de faire une excursion. Nous sommes prêts à parier que vous ne serez pas déçus.
Un copain.
Tiens, nous ne sommes pas seuls, un petit écureuil fait le show sur un tronc d’arbre. Il passe d’un côté, ressort de l’autre et saute sur des branchages en semblant nous narguer. Il est trop rigolo et pose peinardement devant notre objectif, sans être effarouché le moins du monde. Ce petit clown attend sans doute quelque chose à grignoter. Il y en a partout : ils sont mignons, captivants, et sans cesse en mouvement. Méfiez-vous, ils sont pleins de puces et peuvent même croquer un doigt au passage. Vous êtes prévenus !
Bryce Canyon gagne haut la main son titre d’incontournable aux USA. Vous ne devez le manquer sous aucun prétexte au risque de le regretter. Allez-y, vous serez à coup sûr tout comme nous, littéralement conquis par la magie des lieux. Foi de motards !